Sport
Sport

Les atouts de la cryothérapie pour les sportifs

La cryothérapie est largement utilisée par les sportifs. Les sportifs de haut niveau utilisent cette méthode depuis de nombreuses années avant et après leurs compétitions. En effet la cryothérapie, diminue les risques de blessures, permet une meilleure récupération et réduit les douleurs post effort.
Elle est donc conseillée quelques jours avant une compétition et après en récupération.

 

Des performances sportives améliorées

Les sportifs de haut niveau utilisent la cryothérapie corps entier pour augmenter leurs chances de victoires. La cryothérapie est utilisée depuis des dizaines d'années en athlétisme et de nombreux sports en complément à l'entraînement. Elle permet de soulager et diminuer les douleurs post effort ou chroniques, associées aux entraînements intensifs et à une surutilisation des muscles, des tendons et des ligaments. 
Des effets positifs ont été démontrés sur la récupération de blessures ou lésions grâce aux propriétés anti-inflammatoires et régénératives de la cryothérapie corps entier.

La cryothérapie pour gagner en performance

Le principe de la cryothérapie est l'exposition rapide à un froid intense. Ce choc thermique a pour but de faire baisser la température cutanée pour déclencher des modifications physiologiques. La réponse du corps à ce choc est, entre autre, la vasoconstriction et la vasodilatation des veines et du système lymphatique. 
Ce processus va permettre d'éliminer les toxines et d'améliorer l'oxygénation du sang. Ce phénomène permet une sollicitation plus efficace, des muscles, tendons, ligaments et autres tissus mous. L'endurance est améliorée et les séances d'entraînements peuvent donc être plus efficaces. 

Améliorer la récupération du sportif

En raison de la concentration plus élevée en oxygène du sang après la cryothérapie, les muscles se régénéreront plus rapidement après un effort musculaire intense.
Placer son organisme en condition de froid extrême rapidement provoque un choc thermique qui va créer un effet anti-inflammatoire et analgésique qui permet de soulager les douleurs post efforts.
La cryothérapie permet de limiter les courbatures, les oedèmes (limite le gonflement) et les microlésions musculaires.

 
 
Vous êtes sportif et vous souhaitez bénéficier des bienfaits de la Cryothérapie ?
 
 
Découvrez les différents domaines d'utilisation
Santé
Santé
La Cryothérapie a un spectre d'actions très large dans ce domaine allant des migraines, en passant par les douleurs musculaires et articulaires, à l'amélioration de l'asthme et aux scléroses en plaques.
En savoir plus
Beauté
Beauté
Elle favorise la circulation sanguine grâce au processus de vasoconstriction/vasodilatation, elle contribue à brûler les graisses, réduit le gonflement des jambes et la rétention d'eau, augmente la fermeté de la peau en comblant les rides tout en augmentant la tonicité de la peau.
En savoir plus